Après sa défaite vendredi contre l’Italie (1-3), l’équipe de France reçoit la Belgique ce lundi soir au Groupama Stadium de l’OL, pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Nations. Une rencontre pour laquelle Didier Deschamps risque de laisser Kylian Mbappé au repos, ce qui ne fait aucune différence pour le sélectionneur des Diables Rouges, Domenico Tedesco.
Deux mois après leur affrontement en huitièmes de finale de l’Euro 2024, l’équipe de France et la Belgique se retrouvent ce lundi soir, dans le cadre de la Ligue des Nations. Une rencontre que les Bleus avaient remportée (1-0), mais celle-ci sera bien différente, a prévenu Domenico Tedesco dimanche en conférence de presse.
Mbappé : Deschamps va faire un cadeau au Real Madrid https://t.co/LsXtX2d3DF pic.twitter.com/iEJSWhrLbB
— le10sport (@le10sport) September 9, 2024
« Le match sera certainement différent de celui d'alors »
« Bien sûr, nous nous souvenons de l'élimination contre la France au Championnat d'Europe, mais nous sommes prêts. Le match sera certainement différent de celui d'alors. Nous ne serons pas aussi défensifs. Nous n'étions pas les seuls à jouer comme cela, la France aussi. Nous sommes frais dans notre tête et nous pouvons mettre tous nos atouts sur la table. Et nous le ferons parce que nous les avons », a déclaré le sélectionneur de la Belgique.
« On pense qu’il va jouer, mais si ce n’est pas le cas, ça nous va aussi »
Domenico Tedesco a également été interrogé sur la potentielle absence de Kylian Mbappé, que Didier Deschamps pourrait ne pas titulariser, après la défaite vendredi contre l’Italie (1-3). Ce qui devrait faire plaisir au Real Madrid, qui aurait souhaité que son attaquant reste au repos lors de cette trêve internationale, mais ne semble pas préoccuper le technicien italien : « Que Mbappé joue ou pas, ça ne fait aucune différence. C’est un joueur fantastique, mais Thuram aussi, Kolo Muani. Ils ont tellement de solutions et de possibilités. J’ai vu le match de Barcola, c’était impressionnant. Ça ne compte pas vraiment. On pense qu’il va jouer, mais si ce n’est pas le cas, ça nous va aussi. »