Sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps a rendu hommage à Bernard Lacombe, disparu à l'âge de 72 ans des suites d'une longue maladie. Le technicien a salué la mémoire de l'ancien buteur de l'OL, de l'ASSE ou encore des Girondins de Bordeaux, également champion d'Europe en 1984 avec les Bleus.
Un monument du football français s’en est allé. Meilleur buteur français de Première division, champion d'Europe en 1984 avec les Bleus puis bras droit de Jean-Michel Aulas à l’OL, Bernard Lacombe est décédé à l’âge de 72 ans. L’ancien buteur de l’ASSE et des Girondins de Bordeaux était hospitalisé depuis le mois de janvier. Depuis l’annonce de sa mort, les hommages se succèdent sur les réseaux sociaux. Actuel sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps a rendu hommage à cette figure du championnat de France.
L'hommage de Deschamps
« Avec la disparition de Bernard Lacombe, le football français perd un de ses plus illustres serviteurs. En équipe de France, il a fait partie de ceux qui ont ouvert la voie du succès en remportant l’Euro 1984. Bernard n’a pas seulement été un immense buteur, il fut également un grand dirigeant. À ce titre, il a joué un rôle essentiel dans la montée en puissance et la réussite sur le plan national et sur le plan européen de son club de cœur, l’Olympique Lyonnais » a confié Deschamps.
« L’un des plus grands attaquants de l’histoire »
Président de la Fédération française de football, Philippe Diallo a également rendu hommage à Lacombe. « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Bernard Lacombe. Bernard Lacombe a marqué le football français d’une empreinte indélébile, en tant que joueur, entraîneur et dirigeant. Il fut l’un des plus grands attaquants de l’histoire de notre football. Profondément attaché à sa ville, à son club, à ses amis, Bernard Lacombe va beaucoup nous manquer. La Fédération saura lui rendre hommage. » a lâché le dirigeant dans des propos rapportés par Le Dauphiné Libéré.