Le 16 mai, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour l'EURO 2024. Pas habitué des surprises, le sélectionneur de l'équipe de France pourrait pourtant en réserver plusieurs. En effet, l'UEFA a annoncé que les listes passeront de 23 à 26 joueurs. Ainsi, le champion du monde 98 va certainement appeler des petits nouveaux et Bradley Barcola a de grandes chances d'être du voyage en Allemagne.
Le grand jour approche. Dans dix jours, Didier Deschamps annoncera la liste des joueurs retenus pour l'EURO 2024. Grande nouveauté, l'UEFA a ouvert la possibilité de convoquer jusqu'à 26 joueurs par liste. La décision reviendra donc au sélectionneur de l'équipe de France qui pourrait bien appeler plus de 23 joueurs, incluant forcément une surprise qui devrait se nommer Bradley Barcola, attaquant du PSG encore jamais sélectionné.
Mbappé : Le PSG va discuter avec son successeur ? https://t.co/UeVoDbqA2L pic.twitter.com/Xt6Qt6gx2q
— le10sport (@le10sport) May 5, 2024
Deschamps va opter pour une liste élargie
Didier Deschamps devrait profiter de la faveur faite par l'UEFA pour élargir sa liste. Selon RMC Sport, le sélectionneur des Bleus appellera 24 à 25 jours plutôt que 23, ouvrant ainsi le champ des possibles. Reste à voir si Deschamps optera pour des profils plus défensifs qu'offensifs. Mais au vu des récentes performances de Bradley Barcola, on peut facilement imaginer que l'ailier du PSG sera du voyage en Allemagne. Une surprise tout de même car il n'a jamais été appelé auparavant.
«Barcola prétend à l’équipe de France»
Walid Acherchour s'y attend. « Barcola fait une première mi-temps incroyable. La première mi-temps qu’il fait est incroyable. Il prend le jeu à son compte, il dézone, fais des énormes différences. C’est un joueur qui face à un bloc bas est déstabilisant. On parle du Paris Saint-Germain, mais aujourd’hui Barcola prétend à l’équipe de France. Je suis persuadé que Barcola va aller à l’Euro. Avec la blessure de Coman notamment, il y a un énorme spot. Il peut jouer à gauche et à droite, il est dans une grande forme et c’est le grand gagnant de la semaine. Il est dans les 23 dans un mois et demi », avait déclaré le journaliste après le match face à l'OL. Didier Deschamps n'a plus qu'a.