Deschamps lance sa révolution, un joueur réclame un rendez-vous
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Convoqué pour sa première Coupe du monde à seulement 20 ans, Eduardo Camavinga est devenu le deuxième latéral gauche de l’équipe de France suite à la grave blessure de Lucas Hernandez. Très intéressant à ce poste en finale, le milieu du Real Madrid a tout de même tenu à rappeler à Didier Deschamps que ce n’était pas sa meilleure position.

C’est un coup auquel peu de monde s’attendait, pas même Eduardo Camavinga. Après la grave blessure de Lucas Hernandez à la Coupe du monde, Didier Deschamps décidait de faire du milieu du Real Madrid son deuxième latéral gauche derrière Théo Hernandez. Loin d’être étincelant contre la Tunisie, Camavinga avait bluffé tout le monde en finale lors de son entrée en jeu.

Ancelotti a imité Deschamps

Derrière, Carlo Ancelotti l’a même lancé à ce poste à plusieurs reprises avec le Real Madrid. Même si Eduardo Camavinga a performé en tant que latéral gauche, il a voulu rappeler à Didier Deschamps qu’il ne s’agissait pas de sa position préférentielle. Loin de là… 

«Je lui avais dit que je méritais d'avoir une petite place en milieu de terrain»

« J'ai eu une discussion avec lui. Je lui avais dit que je méritais d'avoir une petite place en milieu de terrain et ça il l'a bien compris. J'étais très content qu'il me fasse rentrer contre les Pays-Bas au milieu de terrain. Après je vais pas dire que j'étais surpris parce que ça reste mon poste mais le fait de commencer à jouer face à l’Irlande, là ça m'a surpris. Mais il faut se tenir prêt à n'importe quel moment et c'est ce que j'ai fait et j'ai fait mon match », a déclaré le milieu du Real Madrid dans un entretien accordé à RMC Sport. Message reçu par Didier Deschamps qui l’a donc remis dans l’entrejeu contre l’Irlande, avec succès !

Articles liés