Départ de Cherki : L’annonce fracassante de Domenech !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’équipe de France ayant validé son ticket pour la Coupe du monde 2026, la question est maintenant de savoir quels seront les joueurs appelés par Didier Deschamps pour y disputer. Alors que certaines places semblent déjà aujourd’hui déjà réservées, il existe encore certaines incertitudes. Quid notamment du cas Rayan Cherki ? Raymond Domenech s’inquiète pour le joueur de Manchester City.

Titulaire face à l’Ukraine, Rayan Cherki a également pu gratter quelques minutes avec l’équipe de France face à l’Azerbaïdjan. Profitant des absences chez les Bleus, le joueur de Manchester City bénéficie donc de la confiance de Didier Deschamps pour montrer ce qu’il se faire. Cela sera-t-il suffisant pour faire partie du groupe appelé pour disputer la prochaine Coupe du monde ? Bien évidemment, Cherki fait partie des candidats pour partir de l’autre côté de l’Atlantique à l’été 2026, mais la concurrence est rude…

« Il n’a aucune chance »

Rayan Cherki sera-t-il donc à la Coupe du monde 2026 avec l'équipe de France ? Raymond Domenech en doute. En effet, sur le plateau de L’Equipe de Greg, l’ancien sélectionneur des Bleus a fait une annonce fracassante, balançant concernant Cherki : « Il peut jouer à un seul poste. Akliouche, Olise et Nkunku sont ses concurrents directs. Il n’a aucune chance. Je n’y crois pas. Tout dépend de ce qu’il va faire avec Manchester. Si Manchester va loin et qu’il fait des bouts de matchs… ».

« Impatient d'y être ! »

De son côté, Rayan Cherki ne cache lui pas son envie d’être avec l'équipe de France à la Coupe du monde. En effet, pour Téléfoot, l’ancien de l’OL avait fait savoir : « Disputer une première Coupe du monde, c'est l'un des rêves de ma vie ? Bien sûr, j'en ai eu des frissons, qui plus est aux États-Unis. Tellement de sentiments, de fierté, de belles émotions qui viennent et impatient d'y être ! ».

Articles liés