Cherki : L’annonce lunaire en Algérie
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Rayan Cherki agacerait l'Algérie. Et la sortie d'Adel Amrouche traduit la nervosité qui règne dans ce dossier. Actuel sélectionneur du Rwanda, le technicien algérien semble avoir fait mine, au cours d'un entretien, de ne pas connaître le milieu offensif de l'OL, qui a réalisé des débuts fracassants sous le maillot de l'équipe de France.

C’est ce qui s’appelle des débuts réussis. Entré en cours de seconde période, Rayan Cherki a totalement réveillé l’équipe de France, alors menée par l’Espagne en demi-finales de Ligue des Nations. Auteur d’une passe décisive et d’un but, le milieu offensif de l’OL a sonné la révolte, même si cela n’a pas suffi (défaite 5-4). Le joueur a pris rendez-vous avec l’avenir et a certainement donné des regrets à l’Algérie, qui aurait tenté de le débaucher, même si le principal intéressé nie avoir eu des contacts.

Cherki a mis les choses au clair sur l'Algérie

« Pour être franc et sincère, je n'ai jamais eu de contacts officiels avec les deux sélections. Avant que je débute ma carrière, en 2019, mon père a pu croiser Djamel Belmadi (ancien sélectionneur de l'Algérie), via un ami en commun, lors d'un de ses passages à Lyon. Mais depuis, les seules personnes qui ont pu m'en parler, ce sont deux ou trois joueurs que je connais personnellement. Je n'ai jamais parlé avec un sélectionneur ou un président d'une autre Fédération, aucun n'a même essayé de me joindre» avait déclaré Cherki en conférence de presse.

« Qui est ce Cherki ? » 

En Algérie, on semble avoir du mal à digérer la nouvelle. Actuel sélectionneur du Rwanda, Adel Amrouche a même affirmé qu’il n’avait jamais entendu parler de Cherki. « Qui est ce Cherki ? Je ne le connais pas. Il joue à quel poste ? Il ne veut pas venir ? Très bien, ça ne nous intéresse pas. Nous avons déjà des joueurs à son poste » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Fennecs Football.

Articles liés