Auteur de seulement deux buts sur penalty en un an avec l’équipe de France, Kylian Mbappé a enfin retrouvé le chemin des filets dans le jeu ce dimanche, à l’occasion du match pour la troisième place en Ligue des Nations face à l’Allemagne (2-0). A l’issue de la victoire des Bleus, l’ancienne star du PSG est revenue sur cette longue période.
C’est la fin d’une longue série. S’il avait trouvé le chemin des filets ce jeudi soir contre l’Espagne (5-4) sur penalty, Kylian Mbappé a en revanche dû attendre le match face à l’Allemagne (2-0) pour inscrire son premier but dans le jeu en sélection depuis un an. Il fallait en effet remonter au 5 juin 2024, et la rencontre amicale contre le Luxembourg (3-0), pour retrouver trace d’une réalisation de l’attaquant hors penalty. Mbappé avait ensuite marqué contre la Pologne (1-1, le 25 juin à l’Euro) et face à l’Espagne.
« Ça met du respect sur mon nom »
« Il y a des passages comme ça. C’est bien qu’on le souligne quand je ne marque pas parce qu’on attend que je marque. Ça met du respect sur mon nom. J’ai essayé de travailler. J’ai eu pas mal d’épisodes qui font que ça a retardé l’échéance. Je suis content de recommencer à marquer, mais surtout de gagner », a réagi Kylian Mbappé au micro de TF1.
« Il y a pas mal de choses à analyser des deux matchs qu’on a faits »
Le capitaine de l’équipe de France a également livré son analyse du match, affichant sa détermination pour la suite : « Il y a beaucoup de choses qu’on a bien faites, d’autres moins bien. Donc, je pense qu’il y a pas mal de choses à analyser des deux matchs qu’on a faits. On voulait réagir après la défaite contre l’Espagne, c’est ce qu’on a fait, on est très contents. Contre l’Allemagne à domicile, on sait que c’est jamais facile (…) Quand tu es joueur, représenter son équipe nationale pour une Coupe du monde, il n’y a rien de plus beau. Il faut déjà se qualifier. La vérité va commencer dès septembre avec un match de qualification en Ukraine. Il va falloir se préparer pour le long périple qu’est la Coupe du monde ».