La brouille entre Didier Deschamps et Karim Benzema fait causer. Quelques anciens joueurs n'ont pas hésité à prendre position dans cette affaire. C'est notamment le cas de Samir Nasri, son ancien compère en équipe de France. Sur le plateau de Canal +, le Marseillais a défendu la position du Ballon d'Or 2022, qui pourrait livrer sa version des faits dans les prochains jours.
Entre Karim Benzema et Didier Deschamps, le malaise est toujours aussi présent. Et ce n'est pas les récentes déclarations du sélectionneur de l'équipe de France, qui mettront fin à cette brouille. Dans un entretien au Parisien, le technicien est revenu sur le forfait de Benzema lors du dernier Mondial. « Il me dit : C’est mort. Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu’on lui a donné à Madrid. Au mieux, son retour à l’entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre » a déclaré Deschamps. Une version contestée par le clan Benzema. Silencieux depuis cet épisode au Qatar. le Ballon d'Or 2022 a laissé entendre qu'il pourrait prendre la parole, dans un avenir proche, pour livrer sa version des faits.
Benzema - Deschamps : Après le clash, il craque https://t.co/DhRqNsgS0s pic.twitter.com/QeDQ9MFMGp
— le10sport (@le10sport) March 13, 2023
« Je comprends un petit peu Karim »
Ancien coéquipier de Karim Benzema en équipe de France, Samir Nasri a pris position dans cette affaire. Selon lui, le comportement de l'attaquant est compréhensif. « Je comprends un petit peu Karim. Lorsqu’on voit la phase de poules de l’équipe de France, ils pouvaient se passer de Karim Benzema. Ils ont joué contre des équipes qui étaient largement plus faibles que l’équipe de France » a-t-il déclaré sur Canal +. Il a également évoqué les différences de traitement au sein de l'équipe de France.
Nasri dénonce les « passe-droits »
« Il (Didier Deschamps, ndlr) lui dit : “Vois avec le team manager pour arranger ton départ.” Donc quoi qu’il arrive, il allait partir. Donc la vérité, si le coach, je vois qu’il a ce comportement avec moi et qu’il fait un passe-droit pour Raphaël Varane qui a le droit d’être blessé le premier match mais que moi non. La vérité, j’aurais même pas vu le team manager. J’aurais pris mes affaires et je serais parti aussi. C’est ce qui s’est passé. Mais il faut aussi la version de Karim pour savoir » a lâché Nasri.