Benzema - Deschamps : Voilà la preuve du malaise ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Karim Benzema s'est officiellement annoncé comme candidat pour disputer les Jeux Olympiques de Paris avec l'équipe de France l'été prochain. Et lorsqu'il a été invité à réagir à cette nouvelle en conférence de presse, Didier Deschamps a semblé sur la défensive. Suffisant pour confirmer qu'il existe effectivement un malaise entre les deux hommes ? 

C'est un fait, la relation entre Karim Benzema et Didier Deschamps s'avère pour le moins instable depuis neuf ans. Après une rupture totale entre 2015 et 2021 durant laquelle les deux hommes s'envoyaient des piques par médias interposés, le sélectionneur de l'équipe de France avait finalement décidé de rappeler à la surprise générale Benzema pour disputer l'Euro. Mais juste avant la Coupe du Monde 2022, un mystérieux évènement a privé le buteur français de la Coupe du Monde au Qatar, avant qu'il annonce ensuite sa retraite internationale. 

Benzema vise les JO

Récemment interrogé au micro de La Chaine L'EQUIPE, Karim Benzema s'est déclaré motivé à l'idée de disputer les Jeux Olympiques avec l'équipe de Thierry Henry : « Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top ! », a lâché le buteur d'Al-Ittihad, âgé de 36 ans. Mais cette candidature ne semble clairement pas emballer Didier Deschamps... 

« Je n'ai aucune objection à manifester »

Interrogé vendredi en conférence de presse sur cette sortie de Karim Benzema, Deschamps a semblé sur la défensive : « Je l'ai appris comme vous. Pourquoi ça ne me ferait pas plaisir ? Ce n'est pas moi qui décide, c'est Thierry (Henry). J'ai aucune objection à vous manifester. Il a fait acte de candidature. La suite, c'est Thierry qui vous donnera les réponses ». Une réponse plutôt froide, qui semble ainsi confirmer le malaise avec Benzema

Articles liés