Barcola : De gros coups de gueule sont poussés !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Titularisé par Didier Deschamps lors de la dernière journée de la phase de poules face à la Pologne (1-1), Bradley Barcola n'est pas apparu lors du huitième de finale face à la Belgique lundi dernier. Un choix incompréhensible pour de nombreux observateurs comme Florent Gautreau ou l'ancien champion du monde Christophe Dugarry.

Convoqué pour la première fois à une grande compétition, Bradley Barcola n'est pas apparu lors du huitième de finale face à la Belgique, malgré une bonne rentrée face à la Pologne lors de la dernière journée de la phase de groupes. Pour affronter les Diables RougesDidier Deschamps a opté pour un trio offensif composé d'Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Marcus Thuram. Laissé sur le banc durant l'intégralité du match, tout comme Ousmane Dembélé, l'ailier du PSG est réclamé par plusieurs observateurs à commencer par Florent Gautreau.

Gautreau déplore l'absence de Barcola

Selon le chroniqueur de l'After Foot, Didier Deschamps aurait dû faire rentrer les deux dynamiteurs parisiens face à la Belgique. « Les Barcola, Dembele et autre, on n’a pas le droit à ça. Pas de coaching, pas de joueurs offensifs, c’est hallucinant. Je suis prêt à apprécier le travail défensif. J’ai aimé Saliba, Koundé, Tchouameni, mais pour le reste… » a confié Gautreau au micro de RMC.

Dugarry n'est pas convaincu

Quelques heures plus tard, c'est au tour de Christophe Dugarry de critiquer les choix tactiques de Didier Deschamps, avec qui les relations sont toujours aussi glaciales. « Je ne suis pas convaincu par cette organisation car le gros point faible de la Belgique est sa défense. Moi, j'aurais mis Barcola et Dembélé. Avec eux, je vous garantis qu'ils auraient souffert et auraient eu des nuits agitées. Mais si le sélectionneur a opté pour le 4-4-2, c'est qu'il a ses idées » a déclaré le champion du monde 1998 lors de l'émission Rothen S'Enflamme.

Articles liés