Avec Benzema, il veut faire mentir Deschamps
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après avoir passé sept belles années à Chelsea, N’Golo Kanté a finalement refusé de prolonger son contrat. L’international français s’est engagé à Al Ittihad, en Arabie saoudite, où il jouera aux côtés de Karim Benzema. Même si ce championnat est moins coté qu’en Europe, Kanté entend bien revenir en équipe de France.

L’exode en Arabie saoudite est loin d’être finie. Depuis Cristiano Ronaldo l’hiver dernier, les stars s’empilent dans le Golfe. Karim Benzema a franchi le cap cet été et il vient d’être imité tout récemment par N’Golo Kanté, son compatriote. En fin de contrat avec Chelsea, l’international français a longtemps penché pour une prolongation chez les Blues. Avant de se laisser tenter par l’aventure saoudienne.

Kanté ne suit plus physiquement

Il faut dire que les deux dernières saisons ont eu des allures de calvaire pour N’Golo Kanté. Depuis l’Euro 2020 où il est arrivé cramé, le milieu de terrain français enchaîne les pépins physiques. Pas de blessures très importantes mais des bobos qui s’enchaînent, au détriment de ses titularisations. N’Golo Kanté a donc manqué la Coupe du monde et l’équipe de France est parvenue à le remplacer. Tout comme Paul Pogba. De là à dire stop aux Bleus

Les Bleus toujours en tête !

D’après les informations du journal L’Équipe, malgré sa signature à Al Ittihad, N’Golo Kanté n’aurait absolument pas abandonné l’idée de revenir en équipe de France. Son entourage va dans le même sens et précise même que le championnat saoudien est plus compétitif que d’autres et que le mercato XXL qui se prépare ne va faire que renforcer cet argument. Et Kanté a la jurisprudence André-Pierre Gignac. Alors au Mexique, l’ancien buteur de l’OM avait tout de même été appelé à l’Euro 2016 dont il a failli être le héros en finale. Petit coup de pouce du destin pour N’Golo Kanté, l’entrejeu est loin d’être le secteur le plus garni. Al Ittihad ou pas, le champion du monde 2018 espère bien avoir son mot à dire dans l’équipe de Didier Deschamps.

Articles liés