Après son transfert, Mbappé veut «écrire l'histoire»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir passé 7 ans sous le maillot du PSG, Kylian Mbappé a décidé de relever un nouveau défi. Le voilà désormais au Real Madrid. L'arrivée du joueur de 25 ans chez les Merengue a d'ailleurs été officialisée ces derniers jours. Maintenant, c'est l'esprit libéré que Mbappé peut disputer l'Euro en Allemagne avec l'équipe de France. Et pour cette compétition, le néo-Madrilène voit les choses en grand.

« Je veux bien sûr laisser mon empreinte sur le terrain lors de l’Euro »

Son transfert au Real Madrid désormais officialisé, Kylian Mbappé peut pleinement se concentrer sur l'Euro avec l'équipe de France. Le capitaine des Bleus a d'ailleurs clairement annoncé à la couleur avant le début de la compétition. Dans un entretien accordé à Bild, Mbappé a ainsi fait savoir : « C’est le premier Euro normal pour moi. En 2021, le tournoi s’est déroulé dans de nombreux pays, le sentiment était différent. C’est pourquoi j’ai hâte que ça commence. Je veux bien sûr laisser mon empreinte sur le terrain lors de l’Euro. Nous venons en Allemagne pour écrire l’histoire. C’est notre travail. Nous sommes prêts, nous avons faim de succès et nous savons ce que nous avons à faire. Nous pouvons faire quelque chose de bien pour notre pays si nous ramenons la coupe à la maison. Nous devrons maîtriser étape par étape. Nous devons d’abord réussir une bonne phase de groupe, ensuite, nous verrons ».

« Nous avons une équipe très forte »

« Nous avons une équipe très forte, tout le monde le sait, nous ne devons pas répéter cela à chaque fois. Nous venons en Allemagne avec de grandes ambitions, mais aussi avec beaucoup d’humilité. Nous avons perdu la dernière finale de la Coupe du monde. L’Euro est une compétition très difficile, que ce soit au niveau tactique ou de l’intensité du jeu. Toutes les équipes se connaissent pratiquement par cœur. Cela rend les choses très difficiles. Nous avons déjà vécu cela en 2021 », a poursuivi Kylian Mbappé.

Articles liés