Equipe de France : Riolo craint une catastrophe avec Mbappé
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À une semaine du début de l’Euro 2024, Kylian Mbappé n’a disputé que 15 minutes dimanche, lors du dernier match de préparation de l’équipe de France face au Canada. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a fait part de ses inquiétudes concernant le physique du capitaine des Bleus et de sa perte d'explosivité.

« Ça va très bien. » Kylian Mbappé s’est voulu rassurant dimanche soir, après le dernier match de préparation de l’équipe de France face au Canada (0-0). Diminué en raison d’un coup reçu au genou, Didier Deschamps a laissé son capitaine au repos, lui qui est entré en jeu à un quart d’heure de la fin.

Riolo s’inquiète du physique de Mbappé

L’équipe de France fera ses débuts lors de l’Euro 2024 lundi prochain contre l’Autriche et Daniel Riolo a peu d’espoir de voir Kylian Mbappé à son meilleur niveau physique d’ici-là. « L’Euro, j’ai peur que ce soit la fin de cette année qui s’est très mal passée. L’imaginer en grande forme physique après l’année qu’il a passée où il n’a pas pu faire trop de prépa', franchement, ce serait dingue qu’il nous sorte un Euro hors du commun. J’ai du mal à y croire », a-t-il déclaré dans l’After Foot sur RMC.

« Il faut qu’il retrouve absolument cette explosivité »

« Attention à cette prise de muscles et de poids qui va avec », a ajouté Daniel Riolo, qui s’inquiète de la perte d'explosivité de Kylian Mbappé. « Lui, son atout principal, c’est sa vitesse d’exécution qui lui permet d’orienter le ballon et de se mettre en position de frappe. Il faut qu’il retrouve absolument cette explosivité. Est-ce que d’ici l’Euro il le peut, dans une compétition plus dense que la Coupe du monde avec des adversaires avec de l’intensité importante dès le début ? Il n’y a pas de troisième match facile, où tu es déjà qualifié comme face à la Tunisie lors de la Coupe du monde. »

Articles liés