A en croire la presse algérienne, Rayan Cherki est bien parti pour changer de nationalité sportive. Convoqué avec les équipes jeunes françaises, le joueur de l'OL aurait donné son accord aux Fennecs, coachés par Vladimir Petkovic. Le talentueux milieu offensif lyonnais pourrait faire ses grands débuts avec sa nouvelle équipe en juin prochain.

Rayan Cherki aurait fait son choix. Courtisé par la France, l’Italie et l’Algérie, le joueur de l’OL aurait pris la décision de représenter les Fennecs selon Margot Dumont. « À l’heure actuelle, la tendance, c’est l’Algérie, car il aimerait faire plaisir à sa maman » avait confié la journaliste sur le plateau de Canal +. Et la tendance se confirme.
L'OM a encore un dossier qui tourne mal ! Bennacer, un rêve avorté... 🤔
— le10sport (@le10sport) February 9, 2025
➡️ https://t.co/KlP2byYy2o pic.twitter.com/mzPwLp6eXa
Deux cracks vont tourner le dos à la France ?
El Moudjahid Sports annonce que Rayan Cherki se rapproche des Fennecs. Les sources du média algérien sont « unanimes ». Le joueur de l’OL pourrait être convoqué par Vladimir Petkovic au côté de Maghnès Akliouche (AS Monaco). La jeune pépite monégasque aurait également pris la décision de répondre favorablement aux appels de l’Algérie.
Cherki en Algérie, la date est dévoilée
Selon des sources proches du dossier, les chances de voir Cherki enfiler le maillot blanc et vert en mars prochain sont quasi-nulles car la Fédération algérienne n’a pas entamé les démarches administratives. Par contre, il est probable de le croiser dès le mois de juin sous ses nouvelles couleurs.