Deschamps : Le coup de fil pour nommer un nouveau sélectionneur !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 61 ans, Rudi Garcia découvre depuis peu une nouvelle fonction, celle de sélectionneur. En effet, le Français a pris les commandes de la Belgique, lui qui n'avait connu que des clubs jusqu'à présent dans sa carrière. A la tête des Diables Rouges, Garcia peut d'ailleurs dire merci à un certain Didier Deschamps, qui lui a donné un coup de main avant de prendre ses fonctions.

D'ici quelques mois, l'équipe de France aura un nouveau sélectionneur. En effet, après la Coupe du monde 2026, Didier Deschamps va quitter les Bleus et laisser sa place. La Belgique a elle changé très récemment de sélectionneur. Et c'est un certain Rudi Garcia qui a pris les commandes des Diables Rouges. Après avoir entraîné l'OL, l'OM ou encore Naples, le technicien de 61 ans se découvre désormais sélectionneur. Et voilà que Didier Deschamps ne serait pas étranger à tout cela...

« Nous avons passé un petit moment pour discuter ensemble »

Si Rudi Garcia est aujourd'hui sélectionneur de la Belgique, c'est aussi grâce à Didier Deschamps. En effet, dans des propos accordés à SudInfo, celui qui dirige actuellement l'équipe de France a révélé avoir passé un coup de fil à son compatriote pour lui prodiguer certains conseils : « Avant qu’il ne prenne ses fonctions, nous avons passé un petit moment pour discuter ensemble car c’est un autre métier qu’il n’a pas connu. Cela a été très rapide puisqu’il y avait cette double confrontation pour sauver la place de la Belgique en Ligue A de la Nations League. Il n’a connu que les clubs mais sa nouvelle vie n’a rien à voir avec l’ancienne. Le fait qu’on se connaisse, qu’on s’apprécie, a permis cette discussion ».

« Un bon choix pour la Belgique »

Rudi Garcia se retrouve donc aujourd'hui à la tête de la Belgique. Et pour Didier Deschamps, c'est une bonne nouvelle pour les Diables Rouges : « Je le connais bien. C’est un bon choix pour la Belgique et le mois de mars lui donne raison même si on va attendre encore un peu. En plus, ce n’est pas la première fois que la Belgique engage un sélectionneur étranger, chose qui en France passerait moins bien ».

Articles liés