Les joueurs du Paris Saint-Germain sont de plus en plus présents en équipe de France. Ils sont cinq à représenter le club de la capitale chez les Bleus pendant ce rassemblement du mois de juin dont Désiré Doué et Bradley Barcola. Toutefois, leur concurrence en club ne fait pas les affaires de Didier Deschamps...
Entre Désiré Doué et Bradley Barcola, Luis Enrique a alterné en cette fin de saison bien que le premier cité ait plus souvent eu la primeur à ses yeux lors des grands rendez-vous. Pour la finale de la Ligue des champions, Doué fut encore privilégié par le coach du PSG et l’attaquant capé d’une sélection en équipe de France lui a bien rendu avec un doublé et une passe décisive contre l’Inter (5-0).
«Je préfère avoir dix joueurs de deux clubs que dix joueurs de huit clubs»
Cette concurrence entre les deux attaquants de l’équipe de France au PSG pour accompagner Khvicha Kvaratskhelia et Ousmane Dembélé à la pointe de l’attaque de l’équipe de Luis Enrique. Une bataille qui dessert le sélectionneur des Bleus qui s’est confié à The Athletic à ce sujet. « Si vous avez sept ou huit joueurs, ou un milieu de terrain entier, qui jouent tous pour le même club, tant mieux. Je préfère avoir dix joueurs de deux clubs que dix joueurs de huit clubs. Ils ont une compréhension automatique et ce qu'ils font avec leur club sert à l'équipe nationale, mais ce n'est pas toujours le cas ».
«Parfois ils jouent ensemble, mais parfois l'un commence et l'autre entre en jeu. Il est difficile de transposer les choses»
« Et même avec les joueurs que je peux choisir - si nous prenons l'exemple de Désiré Doue et (Bradley) Barcola - ils sont en concurrence ! Parfois ils jouent ensemble, mais parfois l'un commence et l'autre entre en jeu. Il est difficile de transposer les choses ». a regretté Didier Deschamps pendant son échange avec le journaliste Tom Williams. Le patron des Bleus a conclu avec le constat suivant. « Dans un club, vous avez toute la semaine et vous jouez des matches ensemble l'un après l'autre. Ce n'est donc pas la même chose ».