Mbappé - Dembélé : L’annonce choc en équipe de France 
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

En équipe de France, le débat pour le Ballon d’or 2025 ne réside actuellement pas entre Ousmane Dembélé, Raphinha ou encore Lamine Yamal, mais plutôt avec Kylian Mbappé d’après Rayan Cherki et Manu Koné. Un non-sens du point de vue d’Adrien Rabiot qui a tranché dans le vif.

33 buts et 13 passes décisives. Voici le bilan toutes compétitions confondues d’Ousmane Dembélé pour cet exercice 2024/2025 avec le Paris Saint-Germain. En prime de ses statistiques, le numéro 10 du PSG a été déterminé dans les quatre succès collectifs du club, à savoir le Trophée des champions, la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des champions. Carton plein.

«Pour moi, Dembélé le mérite»

Ce qui permet à Adrien Rabiot de faire de lui le favori évident pour l’édition 2025 du Ballon d’or et ce, devant son ami et coéquipier en équipe de France qu’est Kylian Mbappé. « Pour moi, Dembélé le mérite, ayant remporté la Ligue des champions, en jouant toujours un rôle décisif sur le terrain ». a confié l’international français de l’OM à la Gazzetta dello Sport.

Rabiot vote Dembélé, Cherki et Koné diplomates en rajoutant Mbappé

« Tout le monde ici s'est demandé où était l'Inter qui a éliminé Barcelone. Peut-être que Lautaro (Martinez) n'était pas au top et seul (Marcus) Thuram a été sauvé. Le PSG a fait un grand match qui a récompensé une grande saison. Mais perdre 5-0 est humiliant : l'Inter n'a pas joué sa finale ». Telle est la conclusion d’Adrien Rabiot qui a tranché dans le vif concernant le Ballon d’or contrairement à Rayan Cherki ou Manu Koné qui ont tous deux nommés Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé pour le Saint-Graal individuel.

Articles liés