Départ important à RMC : Le message de Daniel Riolo
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Voix du football sur RMC durant 37 ans, Jean Resseguié a commenté son dernier match à l’antenne ce dimanche soir, à l’occasion de la finale de la Ligue des Nations entre le Portugal et l’Espagne. A l’issue de la rencontre, les hommages se sont enchaînés dans l’émission After Foot, avec notamment un joli message de Daniel Riolo.

C’est une page qui se tourne. Considéré comme la voix du football sur RMC, Jean Resseguié a décidé de profiter de la clause de cession liée au rachat du groupe RMC-BFM par Rodolphe Saadé pour s’en aller après 37 années de bons et loyaux services. « Jano », comme on l’appelait à l’antenne, a commenté son dernier match dimanche soir, à l’occasion de la finale de la Ligue des Nations entre le Portugal et l’Espagne. Au coup de sifflet final, RMC a salué la longévité de son journaliste, avec notamment l’intervention de Daniel Riolo à l’antenne.

L’hommage de Daniel Riolo pour "Jano" Resseguié

« Nous pendant longtemps, on a été "l’After Jano", ça aurait pu être un autre nom pour l’émission car on venait derrière toute la passion que Jano mettait, et pendant des années avec l’équipe de France, ça ne s’est pas toujours bien passé. Il essayait de mettre cette passion, de les pousser, car je crois franchement que c’est l’un des plus grands supporters des Bleus, dans le commentaire ou même dans la vie tout court, a salué Daniel Riolo. Et nous derrière, on arrivait avec nos polémiques, toutes ces défaites. On a vécu 2008, 2010… 2010 (Knysna, NDLR), je pense que c’est l’une des pires cicatrices pour Jano car il n’aime pas les polémiques, il veut que ça se passe bien et que les Bleus soient de la passion. Je sais que cette période l’avait fait beaucoup souffrir, nous on venait et on débriefait tout ça. Je me demandais à quel moment il allait vraiment être heureux, et je pense que 2018 ça doit être un de tes plus grands moments car tu l’auras attendu longtemps. »

« J’ai du mal à t’imaginer à la retraite »

Et d’ajouter : « Les Bleus t’auront fait beaucoup attendre pour que tu laisses exploser toute ta joie et ta passion. L’After se joint à tous ces hommages ce soir, moi ça me fait plaisir de te rendre hommage. Je ne sais pas ce que tu vas faire maintenant, j’ai du mal à t’imaginer à la retraite, bon vent à toi. »

Articles liés