Cristiano Ronaldo ne fait pas partie de la liste des joueurs sélectionnés pour le Ballon d’or. Une première depuis de longues années et même le début de la carrière du Portugais qui a été lauréat du prix à cinq reprises. Son entraîneur à Al-Nassr a annoncé la couleur pour la suite.
Cette semaine et plus particulièrement ce mercredi, la liste des 30 joueurs éligibles au Ballon d’or 2023 a été révélée. Et moment fort inhabituel : le nom de CristianoRonaldo ne fait pas partie de la liste en question. La fin d’une ère pour le quintuple Ballon d’or qui s’est toujours débrouillé par le passé pour y figurer.
Cristiano Ronaldo absent de la liste du Ballon d’or 2023
Alors que LionelMessi ou encore KylianMbappé ont une chance de rafler le trophée individuel suprême, Cristiano Ronaldo ne lâche clairement pas l’affaire selon son entraîneur à Al-Nassr. Luis Castro a clairement fait savoir que « CR7 » ne lâchait pas l’affaire.
Réclamé au PSG, il a changé d'avis pour rejoindre Cristiano Ronaldo https://t.co/X4A74q4nsX pic.twitter.com/6vcvP8ul7M
— le10sport (@le10sport) September 9, 2023
L’entraîneur de Cristiano Ronaldo l’annonce, «il en veut toujours plus»
« Pour les nominations au Ballon d’or, il en veut toujours plus. Mais il est heureux d’être au plus haut niveau, à un âge aussi avancé. Il a 38 ans et il a toujours de grands objectifs. S’il est à nouveau nommé, c’est le résultat d’un travail acharné. Et pour l’instant, le fait de ne pas être nommé ne signifie pas qu’il n’a pas la qualité qu’il avait l’année dernière ». a confié LuisCastro au Thinking Football Summit au sujet de CristianoRonaldo.