Erling Haaland interpelle Lionel Messi
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Auteur de 52 buts toutes compétitions confondues la saison passée et vainqueur de la Premier League, la Coupe d’Angleterre et la Ligue des champions avec Manchester City, Erling Haaland est sur le toit du football. L’attaquant norvégien de 23 ans estime malgré tout qu’il a encore des axes de progression, notamment en ce qui concerne le dribble. Une capacité qu’il aimerait piquer à Lionel Messi.

La saison 2022-2023 a été exceptionnelle pour Erling Haaland. Ses 52 buts toutes compétitions confondues ont permis à Manchester City de réaliser un triplé historique la saison passée, en remportant la Premier League, la Coupe d’Angleterre et la Ligue des champions. Des performances qui ont permis au Norvégien d’être élu joueur UEFA de l’année, avant de peut-être remporter le Ballon d’Or.

«J'aimerais aussi progresser encore dans le dribble»

Malgré tout, Erling Haaland cherche toujours à progresser : « J'aimerais aussi progresser encore dans le dribble. Ce n'est pas facile car on joue tous les trois jours mais, avec Pep, on travaille sur des tout petits détails qui permettent de progresser chaque semaine », a-t-il déclaré, dans un entretien accordé à France Football.

«J'aimerais avoir le dribble de Messi»

Justement, en ce qui concerne le dribble, Erling Haaland semble s’inspirer de Lionel Messi et aimerait bien être aussi fort que lui dans ce domaine. « J'aimerais avoir le dribble de Messi. C'est plutôt un bon choix, non ? (Rire.) », a-t-il ajouté.

Articles liés