Depuis qu'il est arrivé à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a pris les choses en mains. Le quintuple Ballon d'Or a eu gain de cause en poussant pour l'arrivée de Luis Castro sur le banc. L'entraineur portugais explique qu'il ne pouvait pas refuser l'offre du club saoudien.
Cristiano Ronaldo se comporte comme le patron à Al-Nassr. Bien acclimaté désormais en Arabie saoudite, le vétéran portugais empile les buts et il est devenu le chef de meute de son club qui a énormément recruté cet été. Al-Nassr a également changé d'entraineur et Ronaldo a fortement influencé ce choix.
Pogba en plein calvaire, une bonne nouvelle tombe https://t.co/Jq9vcYt0t3 pic.twitter.com/S7w3V75GJz
— le10sport (@le10sport) September 9, 2023
Ronaldo réclamait Castro
Suite au départ de Rudi Garcia, Al-Nassr devait se trouver un nouvel entraineur. Et visiblement, Cristiano Ronaldo avait son mit à dire. Fin juin, Foot Mercato révélait que le Portugais avait conseillé le profil de Luis Castro. Début juillet, l'ancien entraineur de Botafogo rejoignait officiellement le club saoudien. Il a révélé les raisons de sa décision.
«J'ai saisi l'opportunité»
« Au Brésil, j'ai eu le sentiment d'avoir rempli le rôle qui m'avait amené là, en relevant un Botafogo qui venait de la deuxième division et qui avait besoin de quelque chose pour lui, en lui donnant de la visibilité. C'est ce qui a été fait. J'ai saisi l'opportunité d'un championnat émergent qui veut se positionner dans le football mondial. Un championnat qui compte Cristiano Ronaldo, Mendy, Mahrez, Milinkovic-Savic, Mitrovic, Otávio, Rúben Neves, Fábio Martins... Il ne peut pas continuer à passer inaperçu », a confié Luis Castro pour A Bola. Difficile de snober Cristiano Ronaldo...