Coupe du monde 2022 : Un cliché de l’Argentine fait le buzz, il s’explique
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce vendredi, l’Argentine l’a emporté aux tirs au but face aux Pays-Bas au terme d’une rencontre très tendue. D’ailleurs, les joueurs argentins ont totalement laissé exploser leur joie aux yeux des Néerlandais après le tir au but vainqueur de Lautaro Martinez. Alors qu’une photo de cela ne manque pas de faire énormément parler, Nicolas Otamendi a livré ses vérités. 

Quelle rencontre entre l’Argentine et les Pays-Bas. Remontant deux buts et arrachant les prolongations au bout du temps additionnel, les Néerlandais ont ensuite amené les Argentins de Lionel Messi aux tirs au but au terme de prolongations très tendues. Et les provocations ont même continué, notamment de la part des Néerlandais, quand les deux équipes attendaient dans le rond central. 

L’incroyable joie des Argentins

Les Argentins n’ont clairement pas apprécié ce comportement et ils se sont vengés au moment du tir au but vainqueur de Lautaro Martinez. C’est ainsi que sur un cliché, on peut voir Nicolas Otamendi, Leandro Paredes ou encore Angel Di Maria célébrer sous le nez des coéquipiers de Virgil VanDijk, n’hésitant pas à les chambrer ouvertement. 

« La photo a été sortie de son contexte »

Cette scène fait énormément parler et suscite de vives réactions. Nicolas Otamendi s’est alors expliqué. En zone mixte après la rencontre, le défenseur central de l’Argentine a confié : « J’ai célébré devant eux car il y avait un joueur néerlandais qui, à chacun de nos tirs au but, venait et nous parlait. La photo a été sortie de son contexte. Nous avons célébré en réponse à cela ». 

Articles liés