Cette année, la Coupe du monde regorge de surprises. Ce vendredi, le Brésil a été éliminé par la Croatie en quart de finale. Et après cette cuisante défaite, un nouveau coup de tonnerre a retenti dans le vestiaire de la Seleçao. Tite a annoncé qu'il ne sera plus à la tête de la sélection brésilienne après le Mondial au Qatar. Et il a justifié sa décision.
Ce vendredi, le Brésil était annoncé comme le grand favori contre la Croatie en quart de finale de la Coupe du monde. Neymar et ses coéquipiers étaient pressentis pour accéder facilement au tour suivant. Mais le scénario a été bien différent au Qatar. Tenu en échec dans le temps réglementaire, le Brésil a ouvert le score pendant la prolongation. Mais dans les derniers instants, la Croatie a égalisé et a maintenu ses espoirs de qualification avec la séance de tirs au but. Dominik Livakovic a encore été héroïque, Marquinhos a manqué son penalty, et le Brésil a dit adieu à ses rêves de sixième étoile (1-1, 4-2 pour la Croatie aux tirs au but).
Coupe du monde 2022 : Après la déroute du Brésil, Thiago Silva lâche une terrible annonce https://t.co/jHxWcKxAZ6 pic.twitter.com/xqebA7LsaG
— le10sport (@le10sport) December 9, 2022
Tite ne sera plus le sélectionneur du Brésil
Et après l’élimination, c’est un nouveau coup de tonnerre qui a retenti au sein de la Seleçao. En effet, Tite ne sera plus le sélectionneur de l’équipe nationale brésilienne après la Coupe du monde. En fin de contrat le 31 décembre prochain, le technicien de 61 ans ne prolongera pas. Il s’est d’ailleurs livré sur sa décision en conférence de presse.
«Mon cycle est terminé»
« C'est une défaite douloureuse, mais je suis en paix avec moi-même. Comme je l'ai dit, mon cycle est terminé. Je l'ai dit il y a plus d'un an et demi et je ne suis pas un homme à plusieurs paroles. Je ne jouais pas pour gagner et ensuite faire un drame pour rester, tous ceux qui me connaissent le savent » a expliqué Tite. Le Brésil devra se trouver un nouveau sélectionneur. En attendant, c’est une terrible désillusion qui a touché le vestiaire de la Seleçao. Sur la pelouse, Neymar était dévasté, inconsolable, lui qui était en mission. À voir si le Brésil saura rebondir après ce nouvel échec à la Coupe du monde.