CAN 2024 - Fiasco de l’Algérie : Clash avec la presse
Amadou Diawara

Battue par la Mauritanie ce mardi soir, l'Algérie ne disputera pas les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Interrogé par un journaliste en conférence de presse d'après-match, Djamel Belmadi a poussé un énorme coup de gueule, reprochant à son interlocuteur de nuire à son équipe. 

Tenue en échec par l'Angola et le Burkina Faso, l'Algérie se devait de l'emporter face à la Mauritanie pour valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Et malheureusement pour les Fennecs, ils se sont inclinés à la surprise générale (1-0). 

Belmadi dégoupille en conférence de presse

Après la défaite de l'Algérie face à la Mauritanie, Djamel Belmadi s'est présenté en conférence de presse. Et le sélectionneur des Fennecs a profité de l'occasion pour régler ses comptes avec un journaliste. 

«Depuis le début, tu es en mission»

« Un problème dans le jeu proposé ? De toute manière, depuis le début, tu es en mission. C’est connu, DZ Foot, depuis le début, c’est comme ça. Tu n’as pas précisé que j’étais l’un des rares entraîneurs, peut-être le deuxième, à avoir gagné la Coupe d’Afrique des Nations. Je me fous de tes remerciements à toi parce que je te connais depuis six ans. La question, je ne sais même pas quoi répondre à ça. Si c’est pour démarrer comme ça… Ce n’est même pas du journalisme. Toi, tu es en mission depuis le début, je te l’ai déjà dit de toute manière. Question suivante », s'est emporté Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie. Par le biais d'un article publié sur son site, DZ Foot a tenu à répondre : « Nous ne sommes pas en mission. (Nous relatons les faits) de la manière la plus objective possible ». 

Articles liés