Ce mardi soir, l'Algérie s'est inclinée face à la Mauritanie lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations. Derniers du groupe D, les Fennecs sont éliminés de la compétition. Furieux, certains supporters algériens ont vu rouge après la rencontre.
Tombé dans le groupe D avec l'Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie, l'Algérie a été verni au tirage. En effet, les Fennecs n'ont affronté aucune grosse cylindrée africaine lors du premier tour de la CAN 2024. Et pourtant, les hommes de Djamel Belmadi n'ont pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
CAN 2024 : Maroc, Mali, Tunisie... Le programme du jour https://t.co/vAiu0saPy3 pic.twitter.com/BTvtwiXpHy
— le10sport (@le10sport) January 24, 2024
Des supporters ont tenté de pénétrer dans l'hôtel de l'Algérie
Défaite face à la Mauritanie ce mardi soir (1-0), l'Algérie termine à la quatrième et dernière place du groupe D à l'issue du premier tour. Une contre-performance ayant provoqué la colère de certains supporters.
??? SCÈNE SURRÉALISTE Des supporteurs algériens ont tenté de rentrer dans l’hôtel de la délégation algérienne afin de s’en prendre au président de la FAF, aux joueurs et à Djamel Belmadi. pic.twitter.com/uVaC7pI8hl
— La Vague Verte ⭐️??⭐️ (@la_vagueverte) January 23, 2024
«Belmadi, dégage»
Comme annoncé par RMC Sport, il y a eu des débordements aux abords de l'hôtel de l'Algérie après la déroute face à la Mauritanie. En effet, certains supporters ont attendu les joueurs devant le bâtiment pour manifester leur colère après l'élimination en Coupe d'Afrique des Nations, réclamant la démission du sélectionneur Djamel Belmadi.« Belmadi, dégage », ont-ils scandé. Lors de l'arrivée des joueurs et du staff de l'Algérie, escortés par le service de sécurité, la situation s'est envenimée. En effet, certains supporters ont tenté de pénétrer dans l'hôtel de la délégation des Fennecs. L'un d'entre eux s'est d'ailleurs fait éjecter violemment par des militaires, tandis qu'un autre a réussi à entrer avant d'être lui aussi évacué. D'après El Marma, Djamel Belmadi a été particulièrement touché par ces incidents.