C’est donc ce dimanche que le Tour de France masculin se termine, mais c’est aussi ce 23 juillet que l’édition féminine débute. Pour la deuxième édition de la Grande Boucle, les participantes vont s’élancer de Clermont-Ferrand, voulant succéder à Annemiek van Vleuten. Pourrait-on notamment voir une Française avec le maillot jaune et possiblement gagner ? Marion Rousse a répondu à la question.
Pendant une semaine, les meilleures cyclismes vont s’affronter le Tour de France féminin pour tenter de gagner le maillot jaune. L’année dernière, pour la première édition de cette compétition, c’est la Néerlandaise, Annemiek van Vleuten qui l’avait emporté. Qui sera sacrée en 2023 ? Les meilleures vont donc s’expliquer durant les prochains jours jusqu’à l’arrivée à Pau. Quid également des chances françaises ? Jusqu’à présent, aucune Tricolore ne s’est imposée sur le Tour de France, mais ça pourrait changer, notamment grâce à Juliette Labous, qui vient de terminer 2ème du dernier Tour d’Italie.
Tour de France : Marion Rousse répond à une invitation hallucinante en plein direct ! https://t.co/ITSwxlk60R pic.twitter.com/5kbQOfdPzg
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
« Juliette Labousse m’a impressionnée »
Ce dimanche, Marion Rousse va donc donner le coup d’envoi du Tour de France féminin, dont elle est la directrice. Se confiant pour Le Figaro, la compagne de Julian Alaphilippe a évoqué les chances françaises pour cette nouvelle édition. Une Française pourrait-elle être à l'honneur cette année ? Marion Rousse a avoué : « Ne manque-t-il pas une tête d’affiche française ? Il n’y a pas eu de victoire d’étape française l’an dernier, mais on n’a pas à rougir de leurs performances. Juliette Labouse a fini 4ème du classement général. Elle m’a impressionnée. Et puis il y a Evita Muzic, toute jeune, qui a passé un cap ».
« L’une de nos priorités, c’était de faire naître des vocations »
« Ce sont deux belles cartes pour des victoires d’étape et un podium au classement général. L’une de nos priorités, c’était de faire naître des vocations. La Française qui gagnera un jour le Tour de France va peut-être le découvrir grâce à la télévision », a ajouté Marion Rousse.