Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Egan Bernal se méfie de Pinot et Alaphilippe !

Interrogé sur la concurrence de Thibaut Pinot et de Julian Alaphilippe pour le Tour de France, Egan Bernal, tenant du titre, avoue se méfier des deux Tricolores.

Tenant du titre, Egan Bernal aura forcément à cœur d'à nouveau briller sur le Tour de France. Le Colombien devra battre la concurrence, notamment de ses coéquipiers ou des Français, pour lever les bras en vainqueur. Contraint d’abandonner l'an passé, Thibaut Pinot ne cache pas ses ambitions pour la Grande Boucle, alors que Julian Alaphilippe essaiera de retrouver le maillot jaune. Interrogé par le Dauphiné Libéré, Bernal se prononce sur les leaders de la Groupama-FDJ et de la Deceuninck-Quick Step.

« Pinot fera partie de mes adversaires. Alaphilippe sera également un rival pour le maillot jaune »

« Pinot ? Je ne sais pas s’il sera mon plus grand rival car il y aura une concurrence très relevée, mais je pense évidemment qu’il fera partie de mes adversaires. Thibaut est un grand coureur. Il était mon rival le plus sérieux avant sa blessure sur le Tour 2019. Il m’a impressionné. C'était le plus fort. Je le respecte énormément. Il faudra également que je me méfie de Primoz Roglic, qui a montré de grandes choses cette saison. C’est un Tour de France très relevé qui s’annonce avec la présence aussi de Geraint Thomas et Chris Froome dans mon équipe. Il y aura de très grands coureurs. Alaphilippe ? Julian est un grand coureur, c’est une bonne chose pour le cyclisme de le voir au plus haut niveau sur le Tour de France. J’espère qu’il sera encore au rendez-vous en 2020, et comme Thibaut, il sera un rival pour le maillot jaune. Ce serait beau pour les supporters français. L'an passé, ils ont tous les deux donné beaucoup d'émotions au public et les gens se sont beaucoup identifiés à eux. Qu'un Français porte le maillot jaune, ce serait très bon pour la course », explique Egan Bernal.

Articles liés