Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet revient sur son choix fort pour le Tour de France !

En 2020, Romain Bardet fera donc l’impasse sur le Tour de France, privilégiant notamment le Giro. Un choix sur lequel est revenu le coureur de l’équipe AG2R-La Mondiale.

2ème du Tour de France 2016, 3ème en 2017, 6ème en 2018… Romain Bardet a été plutôt son aise sur la Grande Boucle. Certains en font même l’une des meilleures chances pour revoir un Français en jaune sur les Champs-Elysées. Mais ce n’est pas en 2020 que cela arrivera. En effet, ce mercredi, Bardet a annoncé qu’il fera l’impasse sur le Tour de France en 2020, préférant se concentrer sur le Tour d’Italie, en plus des JO et des Mondiaux.

« Certains peuvent se demander ce que Bardet va faire sur le Giro… »

Dans des propos accordés à L’Equipe, Romain Bardet est revenu sur ce choix de faire une croix sur le Tour de France en 2020. Le natif de Brioude a alors expliqué que les parcours de la Grande Boucle et du Giro n’ont en rien influencé son choix : « Les parcours n'ont pas été les éléments décisifs mais ce n'est pas tout à fait vrai. C'est dur de renoncer au Tour dans sa dimension auvergnate. Je ne cache pas que l'arrivée à Puy Mary (13e étape) et le départ Place de Jaude (à Clermont-Ferrand) à deux kilomètres de chez moi, le passage par le col de Ceyssat au pied de la maison... Mais je ne fais pas du vélo pour le symbole. Certains peuvent se demander ce que Bardet va faire sur le Giro avec ses trois chronos mais ils oublient le Stelvio, l'Izoard, le col d'Agnel, les étapes de 200 bornes avec 5 000 mètres de dénivelé ».

Articles liés