Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L’annonce fracassante de Romain Bardet sur le Tour de France !

Après une saison plus que difficile, Romain Bardet a annoncé qu’il ne participerait pas au prochain Tour de France et se concentrera sur le Giro en 2020.

Romain Bardet a décidé de tout changer. Après une saison plus que délicate, le Français fera l’impasse sur le Tour de France la saison prochaine. Il faut dire que l’édition 2019 de la Grande Boucle, sur laquelle il était très attendu compte tenu du parcours montagneux et avec peu de contre-la-montre, ne lui a finalement pas réussi. Quinzième du classement général, Romain Bardet s’est fait voler la vedette par Julian Alaphilippe (5e), tandis que trois autres Français ont terminé devant le leader d’AG2R La Mondiale : Warren Barguil (10e), Guillaume Martin (12e) et David Gaudu (13e).

Bardet renonce au prochain Tour de France

Et l’obtention du maillot à pois n’a été qu’une maigre consolation pour Romain Bardet qui visait la victoire finale. Par conséquent, il a décidé de faire l’impasse sur le Tour de France en 2020 tout en assurant dans des propos rapportés par L’Équipe que ce « n'est pas une décision qui se prend à la légère, mais elle est dans l'ordre des choses. » Il faut dire que sa précédente désillusion sur la Grande Boucle l’avait poussé à tirer un trait sur la suite de la saison. « Je ne regrette pas de m'être pleinement engagé sur le Tour ces dernières années, mais je sentais que je ne progressais plus. L'idée sera d'y revenir ensuite. Mais meilleur », ajoute Romain Bardet qui fera du Giro son grand objectif en 2020. Par conséquent, le leader d’AG2R La Mondiale sur le prochain Tour de France sera Pierre Latour.