Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La nouvelle annonce de Thibaut Pinot pour le Tour de France !

Présent sur cette cinquième édition du Tour de Provence, Thibaut Pinot en profite pour évoquer la pression à quelques mois de la Grande Boucle.

Contraint d’abandonner à deux étapes de la fin du dernier Tour de FranceThibaut Pinot aura forcément à cœur de briller cette année. Le leader de la Groupama-FDJ retrouve la compétition à partir de jeudi pour le Tour de Provence. Le Tricolore tente donc de retrouver des sensations avant les prochaines échéances, dont Paris-Nice (8 au 15 mars) et la Grande Boucle (27 juin au 19 juillet). Dans des déclarations relayées par Le Figaro ce mercredi, Pinot estime mieux gérer la pression.

« La pression, je sais la gérer »

« J’ai acquis pas mal d’expérience et de maturité désormais. Avant, c’était moins vrai, et je fuyais un peu la France. Mais l’attente des médias ou du public n’est plus un frein pour moi. C’est pour ça que je reviens aussi. Je suis content de retrouver mes supporteurs. Il y aura sûrement un peu plus d’attente encore que d’habitude, mais l’attente de mon équipe, elle, ne change pas. Je serai le leader sur le Tour, et cette pression-là sera peut-être encore plus importante que celle des médias, mais maintenant, je sais gérer. Les objectifs, je préfère les prendre un à un. Sur le Tour de France, je ne penserai pas aux Jeux Olympiques ni aux Championnats du monde. L’important, c’est d’être au niveau sur chacune des courses et faire du mieux possible », explique Thibaut Pinot.

Articles liés