Sacré sur le Tour de France 2019, Egan Bernal s'est prononcé sur la concurrence de Primoz Roglic et de Tom Dumoulin lors de la nouvelle édition.
Du 27 juin au 19 juillet, la crème du cyclisme mondial se retrouvera pour la 107e édition du TourdeFrance. Egan Bernal tentera de conserver son sacre, mais la concurrence s'annonce rude pour le jeune pensionnaire d'INEOS, avec ChristopherFroome, GeraintThomas, ses coéquipiers, ou TomDumoulin. Dans des propos accordés à la Cadena SER ce lundi, Bernal admet que le Néerlandais sera son principal adversaire.
« Le Tour sera plus difficile est plus dur que celui de l’an passé »
« Le Tour sera plus difficile est plus dur que celui de l’an passé. Il sera beaucoup plus explosif. Ce sera cool à voir, intéressant. Jumbo-Visma est une bonne équipe. Attendons de voir comment Primoz Roglic et Tom Dumoulin vont arriver sur la course, mais c'est encore mieux pour la compétition Roglic est un coureur qui a gagné le respect de tout le monde dans le peloton. Il a été numéro un mondial l'année dernière, il a remporté le Tour d'Espagne, il a fini sur podium du Giro. Il est excellent sur le contre-la-montre, il grimpe très bien et il est très constant. Pour moi, il sera le rival le plus fort », confesse EganBernal.