Les «belles pelles» de Marion Rousse, ses aventures de jeunesse
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Figure phare du cyclisme en France, Marion Rousse a débuté sa carrière sur un vélo et n’a pas échappé aux chutes. Il y a quelques mois, la compagne de Julian Alaphilippe s’était prononcée sur la dangerosité de cette discipline, racontant notamment une aventure survenue en Chine durant sa jeunesse…

Avant de commenter le Tour de France sur le service public, et de prendre les rênes de l’édition féminine de la Grande Boucle, Marion Rousse a débuté sur un vélo. La compagne de Julian Alaphilippe a notamment été sacrée championne de France sur route en 2012, avant de prendre sa retraite trois ans plus tard, à l’âge de 24 ans, afin de se consacrer à sa nouvelle carrière dans les médias. Interrogé par Lou l’été dernier, Marion Rousse s’était prononcée sur les nombreuses chutes dont elle avait été victime sur les routes.

« J’avais 30 filles sur moi »

« C’est un sport hyper dangereux le vélo. Évidemment, je me suis pris des belles pelles. Je me souviens, j’avais fait une Coupe du Monde en Chine, et il y a une chute massive. Je ne sais pas, on était 80 filles par terre, et je crois que je devais être la première à tomber, donc j’avais 30 filles sur moi », s’était-elle souvenue.

« Il y a de plus en plus de chutes, et des chutes qui font mal »

« Maintenant, avec les vitesses qui sont de plus en plus excessives, malheureusement, il y a de plus en plus de chutes, et des chutes qui font mal, ajoutait Marion Rousse. Je ne sais pas si on peut dire qu’on est casse-cou, mais en tout cas on aime la vitesse. »

Articles liés