En fin de contrat à l'issue de la saison avec Soudal Quick-Step, Julian Alaphilippe pourrait bien poursuivre sa carrière en Suisse. Alors que le Tour de France entre dans sa dernière ligne droite, le coureur tricolore aurait proposé ses services à Q36.5 qui évolue au deuxième niveau international, en ProTeam.
Julian Alaphilippe est à un tournant de sa carrière. En fin de contrat avec l’équipe Soudal Quick-Step, le coureur tricolore va devoir se décider. Rester ou partir ? Le choix est cornélien, même si l’ancien champion du monde a mal vécu les attaques de son patron Patrick Lefevere. Depuis, le patron de la formation belge a présenté ses excuses et espère conserver Julian Alaphilippe la saison prochaine.
Tour de France : Il livre sa prophétie sur Evenepoel… https://t.co/6APYt3vrdf pic.twitter.com/8kPNZippJO
— le10sport (@le10sport) July 19, 2024
Lefevere se montre confiant
« L’an dernier, il a été dit que Total Energies était intéressé, mais cela n’a jamais été concret, alors nous verrons. Peut-être que pour lui, le temps est venu pour un nouveau challenge, mais il faut toujours être deux à table. Je ne sais pas, mais pour ce qu’en m’a dit le PDG de l’équipe, son agent a dit qu’il voulait nous parler. Je pense vraiment qu’il veut rester, mais je ne veux pas en dire plus parce que dès que je dis quelque chose, c’est mal interprété » avait déclaré Lefevere. Mais selon la presse néerlandaise, Alaphilippe n’aurait pas l’intention de renouveler son contrat.
Alaphilippe en deuxième division ?
A en croire Wielerflits, l’ancien champion du monde aurait proposé ses services à la formation suisse Q36.5. Un choix surprenant puisque cette équipe évolue en seconde division, en ProTeam. Autrement dit, elle devra obtenir une invitation pour participer aux Grands Tours, et notamment au Tour de France. Justement, la formation Q36.5, dont l’ambassadeur n’est nul autre que Vincenzo Nibali, voudrait s’appuyer sur la présence d’Alaphilippe pour obtenir le précieux sésame la saison prochaine. Tout un programme.