Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : La grande déception de Nacer Bouhanni après son abandon !

Diminué depuis sa grosse chute survenue vendredi dernier, Nacer Bouhanni a abandonné le Tour de France au cours de la 15ème étape de dimanche.

Nacer Bouhanni ne verra pas les Champs-Élysées. Le coureur de la formation Arkéa-Samsic est allé au bout de lui-même malgré son abandon lors de l'étape reliant Céret à Andorre-la-Vieille dimanche. Maudit sur les routes de la Grande Boucle avec trois abandons en quatre participations, le sprinteur n'a toujours pas remporté la moindre étape sur le Tour de France. Bouhanni n'était pourtant pas passé loin de la victoire cette année, après avoir terminé à trois reprises sur le podium lors des étapes de sprint. Face à Mark Cavendish et le train infernal de la Deceuninck-Quick Step, Nacer Bouhanni était toujours impuissant aux abords de la ligne d'arrivée.

« C’est vraiment dur d’abandonner le Tour de France »

Dans des propos accordés au journal L'Équipe, Nacer Bouhanni ne cachait pas sa déception au moment de quitter le Tour de France : « Je suis allé au bout de mes forces après ma chute de vendredi. Depuis cet instant, ça n’allait plus du tout. Je ne voulais pourtant pas lâcher, mais déjà l’étape de samedi m’avait déjà beaucoup coûté car j’ai été lâché dès le départ en compagnie seulement de deux autres coureurs. C’est vraiment dur d’abandonner le Tour de France. »

Articles liés