Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L'incroyable révélation de Thomas Voeckler sur sa carrière !

Aujourd'hui consultant pour France Télévisions, Thomas Voeckler est l'un des coureurs français les plus marquants de sa génération. Une popularité loin d'être acceptée par les autres coureurs.

Thomas Voeckler n'a toujours pas sa langue dans sa poche. Âgé de 42 ans, l'ancien champion tricolore a fait rêver le public français en s'emparant du Maillot Jaune pour 10 jours à deux reprises sur le Tour de France, en 2004 et en 2011. Il y a dix ans, Voeckler était même tout proche d'accrocher le top 3 du classement général et de monter sur le podium à Paris, avant de finalement craquer dans une ultime étape de montagne et d'échouer à la quatrième place. Malgré sa grande popularité sur les routes, Thomas Voeckler confie que cela était loin d'être le cas au sein du peloton.

« La grande majorité du peloton ne m’aimait pas »

Dans un entretien accordé au Parisien, Thomas Voeckler a évoqué sa relation compliquée avec les autres coureurs, révélant : « La grande majorité du peloton ne m’aimait pas. Il y avait déjà une forme de jalousie sur thème "Il est populaire alors qu’il est moins fort que nous…" Et puis j’ai mon caractère. Là où il y avait beaucoup de politesses à faire, elles ne correspondaient pas à mes codes. Je me fichais de ce que pensaient les vedettes, et je n’vais pas peur d’ouvrir ma gueule. Je ne disais pas toujours bonjour par exemple. Tout cela m’a valu beaucoup d’ennemis au cours de ma carrière. »

Articles liés