Vainqueur de la 13ème étape au sprint, Mark Cavendish a égalé Eddy Merckx en remportant sa 34ème victoire d’étape sur la Grande Boucle. Son coéquipier tricolore Julian Alaphilippe s’est exprimé sur cet exploit, et n’a pas hésité à encenser le Britannique.
Ce vendredi fut historique pour le cyclisme après la victoire de Mark Cavendish sur la 13ème étape du Tour de France. En effet, le Britannique a égalé le record d’Eddy Merckx en remportant une 34ème étape sur la Grande Boucle. Un chiffre impressionnant qui prouve le niveau de régularité affiché par Mark Cavendish tout au long de sa carrière. À 36 ans, le coureur de la Deceuninck-Quick Step peut encore rentrer dans l’histoire de son sport en devenant le cycliste ayant remporté le plus grand nombre d’étapes sur le Tour de France. Julian Alaphilippe, coéquipier de Mark Cavendish, s’est exprimé sur cette journée historique et a encensé son ami.
« On ne peut pas rêver mieux, c'est vraiment super »
Dans des propos rapportés par Cylism’Actu, Julian Alaphilippe est forcément heureux pour Mark Cavendish. « Quand ça finit comme ça, c'est vrai que c'est chouette. On ne peut pas rêver mieux, c'est vraiment super. C'est un plaisir de rouler pour un coéquipier et un ami, et encore plus quand c'est pour Mark Cavendish. C'est spécial et ça rend la victoire encore plus belle. Ce n'est pas qu'un grand coureur, c'est aussi un super mec. Je me suis toujours bien entendu avec lui, donc je suis juste content de me dévouer pour lui. Quand on voit sa carrière, il a toujours su rebondir après des moments de doute et des échecs. Le record ? Il y pensera quand il l'aura battu. », a confié Julian Alaphilippe.