9ème de l’étape du jour, Julian Alaphilippe n’a pas pu profiter de l’échappée dans laquelle il s’était encore faufilé. Après la course, le champion du monde a fait part de sa déception.
Toujours pas de nouvelle victoire pour Julian Alaphilippe ce jeudi. Depuis la 1ère étape de ce Tour de France, le champion du monde français est en quête d’une deuxième victoire d’étape, lui qui est largué dans la course au maillot jaune. Si Julian Alaphilippe a encore fait partie de l’échappée, il n’a pas pu se distinguer face à des « hommes rapides » comme il le dit. A mi-chemin de cette Grande Boucle, le Français reste pour le moment sur un goût d’inachevé.
« J'ai fait des efforts, mais j'étais très marqué »
Après cette 12ème étape, Julian Alaphilippe a fait part de son dépit au micro d’Eurosport : « Il fallait mettre des mecs de l'équipe devant aujourd'hui. J'y suis allé. Je savais que ce serait un final très tactique. J'ai fait des efforts, mais j'étais très marqué. Quand j'ai vu les gars dans l'échappée, je savais que ça pourrait aller au bout. Il n'y avait que des coureurs solides et beaucoup de gros rouleurs mais aussi des hommes rapides, plus que moi. Mais je savais aussi que ce se serait compliqué de manoeuvrer tout seul. Je me dis que j'aurais mieux fait de rester au chaud après coup. Maintenant, il reste des étapes à jouer. Je dois reprendre des forces quand même ».