Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : La satisfaction d'Alaphilippe après le Mont Ventoux !

Arrivé 23ème de la 11ème étape, ponctuée par la redoutée double ascension du Mont Ventoux, Julian Alaphilippe avait le sourire aux lèvres au moment d'analyser sa performance du jour.

À l’occasion de la 11ème étape du Tour de France ce mercredi les grimpeurs étaient servis. Pas une mais deux ascensions du Mont Ventoux étaient au programme de cette étape reliant Sorgues à Malaucène. Et à ce petit jeu, c’est le Belge de l’équipe Jumbo-Visma, Wout Van Aert qui s’est imposé en solitaire. Quant à Julian Alaphilippe, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a terminé à une convaincante 23ème place, plutôt un bon résultat pour celui qui craignait le Mont Ventoux. À la fin de la course, le Grançais de 29 ans s’est exprimé au micro de France Télévisions. Et visiblement, le coureur était satisfait.

« Je n’ai rien à regretter »

« J’avais à coeur d’essayer, c’était une étape difficile. C’était bien d’être à l’avant, j‘ai vraiment donné le maximum à la fin. C’était difficile de suivre le rythme de Van Aert j’ai tout donné, je n’ai pas de regrets. Il y avait un tour de trop aujourd’hui. J’avais plus coché ce week-end mais j’avais envie finalement de me faire plaisir. C’est quand ce n’est pas calculé que c’est le mieux ! Je n’ai rien à regretter. Ça me fait plaisir de passer le Mont Ventoux en tête, c’est la première fois que je le grimpais », a confié Alaphilippe après cette étape XXL.

Articles liés