Présent dans l’échappée du jour, Julian Alaphilippe n’aura pas pu jouer la victoire lors de la 15ème étape du Tour de France. Douzième sur la ligne d’arrivée, le cycliste tricolore s’est exprimé sur sa journée et la suite pour lui.
Julian Alaphilippe vise désormais des victoires d’étape sur le Tour de France, et ce dimanche lors de la 15ème étape, le cycliste tricolore était présent dans l’échappée. Malheureusement pour lui, le coureur de la Deceuninck - Quick Step a semblé trop court physiquement et s'est contenté d’une douzième place sur la ligne d’arrivée. En sortie d’étape, Julian Alaphilippe s’est exprimé sur sa prestation du jour et la suite de son Tour de France.
« C'est déjà un Tour plus que réussi pour moi, et il faut savourer aussi »
Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Julian Alaphilippe est satisfait de son Tour de France 2021. « J'étais content de passer chaque difficulté, mais je me sentais quand même fatigué. Plus les kilomètres passaient et plus j'étais concentré sur le final avec ce col de Beixalis que je connais très bien. C'est une montée très difficile et j'avais beau être bien placé au pied, ça s'est fait à la jambe et je n'avais pas assez d'énergie. La deuxième journée de repos est la bienvenue. J'ai accumulé un peu trop de fatigue je pense. Aller chercher une nouvelle victoire en troisième semaine ? Oui on est là pour ça. Mais j'ai déjà essayé beaucoup. Déjà on va bien récupérer demain et on verra ce que nous offre la troisième semaine. Mais c'est déjà un Tour plus que réussi pour moi, et il faut savourer aussi », a confié Julian Alaphilippe.