De retour sur le Tour de France après son parcours exceptionnel de l’année dernière, Julian Alaphilippe a admis que son objectif cette année était de remporter au moins une étape.
Même s’il n’a pas gagné le dernier Tour de France, Julian Alaphilippe a marqué la dernière édition de son empreinte. Le coureur de l'équipe Deceuninck-Quick Step avait réussi à conserver son maillot jaune durant quatorze jours avant de craquer lors de la 19è étape. Finalement, Julian Alaphilippe a terminé le dernier Tour de France à la 5è place. De retour sur la Grande Boucle, le coureur de 28 ans l’assure, il ne fait pas du maillot jaune son objectif principal. A l’instar de Romain Bardet, Julian Alaphilippe espère remporter au moins une étape cette année. Dès ce samedi à Nice ?
« L’objectif majeur de l’équipe sera de remporter des étapes »
« C’est un peu particulier, mais le Tour commence. Je suis très content, très motivé, très impatient d’en découdre. A titre personnel, j’ai envie de me faire plaisir, d’avoir de bonnes sensations, de créer du mouvement. J’espère retrouver le chemin de la victoire durant ces trois semaines. On a une équipe très forte et l’objectif majeur de l’équipe sera de remporter des étapes (...) C’est une nouvelle année, ce sera difficile de reproduire ce que j’ai fait l’année dernière, mais en tout cas j’ai la même motivation, la même rage » a déclaré Julian Alaphilippe au micro de France TV.