Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Peter Sagan annonce la couleur pour son avenir !

Battu sur le Tour de France dans la quête du maillot vert, Peter Sagan a également échoué au Tour d’Italie, deuxième derrière Arnaud Démare. Alors que le Slovaque semble en perte de vitesse, il l’assure, il n’est pas fini.

Cette saison a semblé révéler des limites chez Peter Sagan. Habituellement dans son jardin sur le Tour de France, le Slovaque a été battu par Sam Bennett dans la course au maillot vert. Même son de cloche sur le Giro, où c’est cette fois-ci Arnaud Démare, en remportant quatre étapes, qui a contrarié les plans de Sagan pour son premier Tour d’Italie. Tout de même entré dans le cercle prestigieux des vainqueurs d’étape sur les trois grands tours, le sprinteur de la Bora-Hansgroe semble à la poursuite de son meilleur niveau. 

« Personne n’est le même qu’il y a dix ans »

Dans une interview accordée à la GazzettaDelloSport, Peter Sagan a mis les choses au clair pour son avenir. À 30 ans, pas question de raccrocher : « Tout change. Personne n'est le même qu'il y a dix ans. C'est la même chose pour nous les coureurs. Mais je veux toujours courir, j'aime toujours le cyclisme. Je suis content de l'impact que j'ai et que les fans aiment ce que je fais. Je ne suis pas sûr que chaque saison soit plus difficile, je pense que chaque saison est différente. Si je gagne 20 courses en 2021, je suis sûr que les gens vont rapidement dire que je suis de retour. Cela serait également faux. Je suis là, je ne suis pas encore fini. » Déterminé, le Slovaque semble prêt à faire le show sur les routes encore longtemps, tout comme Julian Alaphilippe

Articles liés