Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe s’exprime sur son avenir !

Après une nouvelle saison auréolée de succès, Julian Alaphilippe semble au sommet de son art. À 28 ans et avec encore de belles années devant lui, le Français ne songe pas encore au jour où il devra raccrocher.

Alors qu’il était bien placé pour jouer la victoire finale sur le Tour des Flandres, Julian Alaphilippe a vu ses espoirs fauchés par une collision avec une moto. Une issue frustrante pour la saison du Français, une nouvelle fois étincelant. Le porteur du maillot arc-en-ciel s’est fait opérer, et a rassuré sur ses réseaux sociaux, annonçant son retour en forme pour 2021. À seulement 28 ans, Alaphilippe aura encore l’occasion de briller et de remporter les épreuves qui lui échappent pour l’instant. Et il semble prêt à parcourir les routes encore longtemps.

« On n’en est pas là aujourd’hui »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Julian Alaphilippe a été interrogé sur un éventuel plan concernant sa fin de carrière. Sa réponse est pour le moins claire : « Je ne me suis jamais demandé ça. Le vélo, c’est tellement dur que je me dis juste que le jour où, au fond de moi-même, je sentirai que je ne peux plus faire mon métier à fond, le jour où je ne serai plus capable de gagner une grande course, ce sera le signal d’alerte. On n’en est pas là aujourd’hui. Il reste encore beaucoup de choses à faire. » Ses rivaux sont prévenus, Alaphilippe ne pense pas à la retraite !

Articles liés