Sorti d'un Giro d'Italia réussi, Arnaud Démare s'est montré satisfait de l'ensemble de sa saison. Une année à retenir pour le champion de France.
Quatre victoires d'étapes sur le Giro. Arnaud Démare est le premier français a levé autant les bras sur la course rose depuis Bernard Hinault en 1982. Mais le sprinteur de Groupama-FDJ ne s'est pas seulement illustré sur les routes italiennes. Le coureur de 29 ans a réalisé une belle saison dans son ensemble. Le Français a remporté le maillot cyclamen sur le Tour d'Italie, la classique Milan-Turin et le classement général du Tour de Wallonie et du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine. Arnaud Démare a également performé sur les championnats, devenant champion de France pour la troisième fois de sa carrière et vice-champion d'Europe.
« Elle va compter cette année 2020 »
Avec 14 succès tout au long de l'année 2020, le coureur de Marc Madiot est en tête du classement des victoires. Avec de la marge sur les 9 succès de ses dauphins Tadej Pogacar et Remco Evenepoel. Dans des propos rapportés par Cyclism'actu, Arnaud Démare livre un bilan de sa saison. « On était confiné avec Sébastien Joly aux Émirats Arabes Unis, c'était bizarre, ensuite un deuxième confinement en France. Mais jamais on a baissé les bras, j'ai des équipiers en or, c'est tout un travail de persévérance, même avec mon épouse Morgane on s'est posé les bonnes questions. Et au-delà de ce Giro il y a quand même 14 victoires cette année. Elle va compter cette année 2020, les petites choses en plus que j'ai faites cet hiver, je sais que c'est la recette du succès ».