Cyclisme : Arnaud Démare fait le bilan de son Giro !
La rédaction

Vainqueur de quatre étapes sur les routes du Tour d’Italie, le Français, Arnaud Démare, ne pouvait pas rêver mieux pour finir l’année. Il remporte aussi le maillot de meilleur sprinteur, de quoi dresser un bilan plus que positif de ces trois semaines.

Il aura fait briller la France sur les routes d’Italie. Ce dimanche, Arnaud Démare a terminé le Giro avec quatre victoires d’étapes en poche. Le coureur de la Groupama-FDJ en a profité pour obtenir le maillot cyclamen de meilleur sprinter du peloton, avec 233 points, devant Peter Sagan (184). À 29 ans et après une année particulièrement difficile à cause de son double confinement, aux Émirats Arabes Unis puis en France, Arnaud Démare n'espérait pas pouvoir terminer cette année avec autant de victoires.

« La force de mes équipiers, c’est quand même énorme »

Au micro de La chaîne L’Équipe, Arnaud Démare est revenu sur son Giro fantastique, qui s’est fini en apothéose sur le podium à Milan. « C'était plus émouvant que je ne le pensais. J'avais tous mes équipiers présents pour monter sur le podium avec le prix du fair-play. Ma petite femme était là aussi et mes parents au loin, c'était exceptionnel. Le parcours fait avant d'arriver ici, la force de mes équipiers de bosser pour moi, de le faire tout le temps, d'eux-mêmes me motiver, c'est quand même énorme ». Avec quatre victoires sur le Tour d’Italie, Arnaud Démare égale la performance de Bernard Hinault, seul Français à avoir remporté quatre étapes sur une même édition du Giro avant lui.

Articles liés