Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Peter Sagan fataliste dans sa lutte avec Arnaud Démare !

Sur les routes du Tour d’Italie, Arnaud Démare et Peter Sagan ne se lâchent pas. Mais alors qu’arrive la haute montagne, Peter Sagan doute de pouvoir encore prendre le maillot de meilleur sprinter au coureur français.

Alors que le Tour d’Italie entame sa dernière semaine de course, l’écart semble être fait entre Arnaud Démare et Peter Sagan au classement du meilleur sprinter. Le champion de France de la Groupama-FDJ compte 221 points au classement du maillot cyclamen, soit 37 points d’avance sur son premier adversaire, le Slovaque, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe). Fort de ses 4 victoires sur ce Giro, Arnaud Démare est en pleine confiance et a prouvé qu’il était bien le meilleur sprinter du peloton italien. À l’inverse, même s’il a levé les bras en solitaire sur une étape du Giro, Peter Sagan semble maintenant fataliste.

« Autant fatigué mentalement que physiquement »

Au micro de la chaîne l’Équipe, Peter Sagan a avoué être à bout de force. « Avec toutes les courses que j'ai faites, le Tour de France et maintenant le Giro, je commence vraiment à être autant fatigué mentalement que physiquement. Mais, bon ça va. L'étape d'aujourd'hui (mardi) est très dure et je ne suis vraiment pas certain qu'elle se finisse au sprint ». Pourtant, Peter Sagan arrive sur des routes plus montagneuses qui pourrait l'avantager par rapport à Arnaud Démare dans sa quête de points du sprint. Le septuple vainqueur du maillot vert sur le Tour de France n’a peut-être pas encore dit son dernier mot.

Articles liés