Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot affiche sa déception après son abandon !

Particulièrement en difficulté sur les deux premières étapes de la Vuelta, Thibaut Pinot a été contraint à l’abandon. Le Franc-Comtois a fait part de toute sa déception sur les réseaux sociaux.

Thibaut Pinot ne parvient définitivement pas à entrevoir le bout du tunnel. Après une blessure au dos contractée lors de la première étape du Tour de France, le grimpeur de la Groupama-FDJ s’étais mis en retrait, avec en ligne de mire la Vuelta. Présent au départ de l’épreuve dans un rôle d’équipier de David Gaudu, le Franc-Comtois est apparu à la peine, toujours diminué par  ses douleurs dorsales. Et c’est donc sans surprise qu’il a renoncé à prendre la route pour la 3e étape de ce jeudi. Une désillusion pour celui qui avait annoncé vouloir reprendre du plaisir sur ce Tour d’Espagne.

« Il faut savoir arrêter les frais »

Sur ses réseaux sociaux, Thibaut Pinot a affiché sa déception, et annonce déjà son retour en 2021 : « J'avais déclaré à la fin du Tour de France que je ne viendrais au Tour d'Espagne que si j'étais à 100%. Je voulais que cette course me permette de boucler cette saison 2020 particulière sur une bonne note. Cela n'a pas été possible, mon dos me fait toujours souffrir et il faut savoir arrêter les frais. Je suis déçu que cela se termine comme ça, déçu de ne pas pouvoir offrir une belle fin à cette histoire, déçu pour mon équipe, Groupama et FDJ qui nous ont toujours soutenus lors de cette année si particulière. Ma saison 2021 commence aujourd'hui et je vous donne donc rendez-vous l'année prochaine, car je sais que quand je serai à 100% de mes moyens physiques, je pourrai retrouver mon niveau de performance habituel. Force à mes coéquipiers de La Vuelta pour vous faire vivre de belles émotions et à l'équipe du Giro pour essayer d'ajouter une 5e victoire à leur bilan déjà fantastique. À bientôt. » David Gaudu est désormais orphelin de son lieutenant de luxe dans cette Vuelta.

Articles liés