Cyclisme - Mercato : Vers un transfert surprise pour une star du peloton ?
Alexandre Higounet

Alors que le marché des transferts bat son plein dans la saison cycliste, un « deal surprise » concernant l’un des grands noms du peloton mondial pourrait intervenir dans les prochaines semaines voire dans les prochains jours. Et pourrait faire grand bruit.

Depuis quelques jours, le peloton international bruisse de la rumeur d’un potentiel très gros transfert. Il concerne le grand talent britannique de l’équipe Ineos, Tom Pidcock, le récent médaillé d’or olympique en VTT devant le Français Victor Koretzky.

Pidcock en partance d’Ineos Grenadiers malgré un long contrat

Pidcock est assurément l’un des meilleurs coureurs du peloton mondial, capable de briller sur tous les terrains, que ce soit sur les pavés de Paris-Roubaix ou des Flandriennes, les classiques vallonnées comme le Tour de Lombardie (il a déjà remporté l’Amstel Gold Race), ou encore les Grands Tours, lui qui a apporté la démonstration qu’il était tout à fait en mesure de passer la très haute montagne. Agé de 25 ans, Pidcock a émis le souhait de quitter la formation Ineos-Grenadiers, mécontent de ne pas voir son statut revu à la hausse en interne, notamment lors du Tour de France, où il a espéré une position de leader. A tel point que la situation entre l’Anglais et la direction de l’équipe est devenue complexe.

Q36.5 Pro Cycling, une destination surprise ?

Selon les dernières informations, le départ de Tom Pidcock serait d’ailleurs en train de prendre une tournure très concrète, malgré son contrat jusqu’à la fin de l’année 2027. Pidcock est en effet annoncé avec une grande insistance du côté de l’équipe suisse Q36.5 Pro Cycling. Si le deal venait à se confirmer dans les prochaines semaines, cela constituerait assurément une très grande surprise tant la formation suisse, qui évolue aujourd’hui en Continental Pro, n’a pas en l’état le calibre des grandes formations du World Tour. En recrutant Pidcock, elle démontrerait ses ambitions pour passer à l’étage supérieure, tout comme elle apporterait la preuve qu’elle dispose des moyens financiers pour cela. Car nul doute que pour convaincre un coureur de la trempe de Tom Pidcock, l’équipe Q36.5 Pro Cycling a dû sortir le carnet de chèque et lui proposer un très gros contrat. Sachant qu’il est évident que Pidcock n’a pas dû manquer de propositions émanant d’équipes World Tour, la formation suisse n’avait pas beaucoup d’autres leviers que le financier pour convaincre le champion britannique. A confirmer dans les prochaines semaines.

Articles liés