Alors qu’il prendra part ce samedi au Giro, Peter Sagan est revenu sur son retour en forme après un début de saison en demi-teinte, mais aussi sur les rumeurs de transfert incessantes qui le concerne.
Victorieux d’une étape au Tour de Romandie, Peter Sagan, 31 ans, va prendre part au Giro ce samedi et tenter de pourquoi pas remporter des étapes. Son objectif n’étant pas le classement général, mais bien le classement par points, dont il avait fini deuxième derrière Arnaud Démare en 2020. Dans une longue interview accordée à CyclingNews, Peter Sagan est revenu sur ses ambitions, mais aussi sur son avenir. Le coureur de la BORA-hansgrohe est régulièrement dans des rumeurs de transfert, de son côté, l’important c’est le cyclisme, il ne semble pas trop se préoccuper de son futur.
« Pour mon avenir, je ne suis pas inquiet »
D’après les propos rapportés par Cyclism’Actu, Peter Sagan est content de participer à une telle course, mais bien évidemment déçu de ne pas pouvoir partager ces moments avec le public. « Il y a plus de sprinteurs ici. L'année dernière, Démare a gagné beaucoup d'étapes et cela lui a donné un gros avantage sur moi, mais cette fois-ci, les victoires pourraient être un peu plus réparties entre les sprinteurs, ce qui nous rapprocherait tous au niveau des points. Cela fait plus d'un an que nous n'avons pas fait de courses avec le public, et ce n'est pas pareil pour nous, les coureurs. C'est plus triste. C'est comme jouer au football sans public. Pour qui jouez-vous ? Ok, il y a les télévisions et d'autres choses, mais ce n'est pas la même chose. Pour moi, l'important est d'être ici pour faire les sprints et d'être régulier. Pour mon avenir, je ne suis pas inquiet », a confié Peter Sagan.