Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La joie d’Egan Bernal après sa victoire sur le Giro !

C’est officiel, Egan Bernal a remporté ce dimanche la 104ème édition du Tour d’Italie, et ajoute une nouvelle ligne à son palmarès. Après le Tour de France 2019, c’est au tour du Giro maintenant pour le coureur d’INEOS Grenadiers, qui a exprimé sa joie après son sacre.

Egan Bernal ne s’est pas fait peur sur l’ultime contre-la-montre ce dimanche, qui sonnait la fin du Giro. Pour sa première participation, le coureur Colombien d’INEOS Grenadiers remporte le Tour d’Italie, et ajoute une nouvelle ligne à son palmarès, après le Tour de France 2019. En remportant 2 étapes sur ce Giro, Egan Bernal a semblé dominer et contrôler le rythme de la course tout au long du Tour d’Italie, avec son équipe. Le Colombien s’est exprimé sur son sacre, et n’a pas caché son immense bonheur.

« Je n'arrive pas à croire ce qui se passe, je viens de gagner le Tour d'Italie, je n'ai pas les mots »

Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Egan Bernal est bien évidemment heureux d’avoir remporter son 1er Giro. « Je savais que je ne devais pas faire d'erreurs pendant cette dernière étape. Je faisais le maximum dans les parties propices, tout en prenant aucun risque dans les virages. Finalement, ce premier contre-la-montre disputé dans la peau de leader s'est plutôt bien déroulé. J'étais informé des écarts à la radio. Je n'arrive pas à croire ce qui se passe, je viens de gagner le Tour d'Italie, je n'ai pas les mots. C'était énorme, avec tous les drapeaux colombiens au bord de la route. Le maillot rose est spécial et le Giro est la plus belle course du monde », a confié Egan Bernal.

Articles liés