Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Giro, Tour de France… Le coach de Nibali annonce la couleur pour 2019 !

Paolo Slongo, coach de Vincenzo Nibali, est conscient que son protégé peut tout à fait réaliser un doublé historique Giro/Tour de France, 21 ans après le grand Marco Pantani.

Ils sont sept coureurs à avoir réussi l’improbable défi de s’imposer sur les routes du Giro d'Italia et du Tour de France. Cette année, Chris Froome et Tom Dumoulin ont tous deux presque réussi cet exploit, puisque le Britannique s’est emparé du maillot rose en mai dernier avant de terminer à la troisième marche du podium sur le Tour, alors que le Néerlandais s’est classé deuxième des deux épreuves. Et en 2019, c’est Vincenzo Nibali qui devrait s’attaquer à cet immense challenge. En tous cas, pour son coach, Paolo Slongo, le tracé des deux tours offre une chance réelle à son poulain de créer l’exploit.

« Pour réussir ce doublé, j'ai toujours pensé qu'il fallait que les parcours soient adaptés, et en 2019, je trouve que les deux se complètent »

« Pantani a été le dernier à le réussir (en 1998), mais c'était un cyclisme complètement différent. Froome et les autres n'y sont pas arrivés, donc on sait que ce ne sera pas facile. Mais pour un coureur comme Nibali, c'est un défi stimulant. On ne l'a jamais fait avant, mais on en a beaucoup parlé, donc pourquoi ne pas essayer ? Pour réussir ce doublé, j'ai toujours pensé qu'il fallait que les parcours soient adaptés, et en 2019, je trouve que les deux se complètent. Le Giro est dur mais le Tour n'est pas si difficile dans la première semaine. Il faut bien sûr avoir une bonne condition au départ du Tour, mais il n'y a pas besoin d'être au top car il n'y a pas d'arrivées au sommet au début, là où vous pouvez perdre pas mal de temps », a-t-il confié pour Cyclingnews.

Articles liés